Formez vous aux métiers de l’humanitaire en Maine et Loire et vivez un engagement porteur de sens avec l’IFF Europe Angers. 4 formations uniques pour ceux qui souhaitent devenir acteurs de la société.
Répertoire des entreprises d'Angers & du Maine et Loire (49)
formation humanitaire angers
solidarité angersconduite projet humanitaireorientation formation angersse former à Angers

IFF Europe, école d’orientation humanitaire

1 avis

Listé dans Enseignement & Formations

  • 2 Rue Esvière, 49100 Angers, France

  • Numéro de Téléphone : 02 41 87 34 20

Réseaux sociaux :

  • CMS utilisé : Joomla
  • Type de site web : un Site Vitrine
Le site est un Site Vitrine utilisant le CMS Joomla
Contact

Contact

Complétez le formulaire ci-dessous pour contacter le propriétaire.


Mots-clés :

Formez-vous à des projets porteurs de sens !

Basée à Angers, L’IFF Europe est une école supérieure dont le but est de former des étudiants souhaitant s’investir dans des projets humanitaires et globalement porteur de sens. La dimension humaine possède une place très importante à l’école et vient compléter les outils professionnels. Portée par une vision chrétienne, l’IFF Europe invite ses étudiants à réfléchir sur leur vocation de chrétien dans le monde. La formation est ouverte à tous ceux qui le souhaitent : musulmans, agnostiques, chrétiens de différentes confessions, athées, juifs…Cette vision de la personne est riche de sens pour beaucoup, croyants ou non.

Formation Conduite de Projets humanitaire

Travailler dans l’humanitaire est un projet rêvé pour beaucoup de jeunes. Afin de concrétiser ce projet, l’IFF Europe vous propose de suivre un diplôme de « Conduite et conception de projets dans le champ de l’humanitaire et de l’interculturel ». Accessible en bac +2 , ce diplôme délivre une licence professionnelle de niveau bac + 3. La formation Conduite de Projets Humanitaire repose sur trois piliers : intellectuelle, experientielle et existentielle. Elle alterne cours, méthodologie, interventions de professionnels et stages pour former les étudiants. A l’issue de cette année, une grande majorité des étudiants poursuivent en master. Les élèves pourront ensuite accéder à des postes de chargés de projets, chargés de mission en ONG, responsables d’associations…

Formation OPEN ( Orientation Projet Engagement )

Ce programme s’adresse à des personnes souhaitant définir un projet d’orientation. A la question « que vais-je faire l’année prochaine », l’IFF Europe apporte une solution concrète en offrant une véritable école d’orientation. Cette année est destinée aux jeunes de 18 à 25 ans justifiant d’un bac ou d’une expérience professionnelle conséquente. Elle convient d’abord aux personnes en recherche d’orientation, ayant vécu un échec ou souhaitant réaliser une réorientation. Le programme de l’année s’articule autour de formations et stages concrets. Grâce à un accompagnement personnalisé, l’étudiant possède un projet personnel à la fin de l’année.

Formation TREMPLIN

Comme son nom l’indique, la formation Tremplin est aussi une formation d’orientation. A la différence du parcours Open, Tremplin offre un parcours de cinq mois et s’adresse plus particulièrement aux jeunes en échec d’orientation. Le parcours démarre en janvier, ce qui permet aux jeunes en décrochage de ne pas perdre de temps. Durant ces quelques mois, les étudiants réalisent d’abord un bilan pour comprendre les raisons de cet échec. Ensuite, ils effectuent des stages et suivent des formations qui leur permettent d’effectuer le virage du changement d’orientation.

Formation « Ethique et Pratique du management de Projets – Acteurs chrétiens du développement »

Cette formation délivre l’équivalence d’une licence professionnelle bac +3. Elle s’adresse à des jeunes désireux de mettre leur Foi au service de la société, que ce soit en ONG, au service de l’Eglise, en association ou en entreprise. Le programme permet d’apprendre à manager des projets tout en menant une réflexion éthique sur la société. De nombreux intervenants viennent enrichir cette année. L’étudiant est également invité à réfléchir à un projet dans la cadre d’un stage. En France ou à l’étrangers, il doit mener une action concrète au service de l’Eglise ou en association.

Déposer votre avis

Merci de s'identifier pour ajouter votre avis.

L'IFF Europe délivre un enseignement unique en France, enraciné dans la confiance en la personne humaine. L'anthropologie chrétienne vient nourrir l'enseignement et constitue une richesse pour tous les élèves croyants, ou non.

L'école met un point d'honneur à suivre de près chaque élève. En accompagnant ses élèves, l'école souhaite révéler à chacun ses talents. Ce suivi personnalisé fait aussi la force de l'école.

Les interventions de professionnels à l'IFF Europe sont multiples. Que ce soit dans le secteur humanitaire, éthique ou managériale, de nombreux témoins interviennent régulièrement pour transmettre leur savoir-faire et leur savoir être.

L'IFF Europe est l'une des rares écoles à proposer des formations chrétiennes ET professionnalisantes en France.
Aller à la barre d’outils